Pragmawork: votre solution en matière d'externalisation informatique.



Le nouveau site web de SB Recruitment and Services est en ligne (site web Joomla) PDF print
Pragmawork: création de site web / maintenance IT

Pragmawork vient de mettre en ligne le nouveau site web de SB Recruitment and Services SPRL.

SB Recruitment & Services est une agence de recrutement et de sélection de personnel spécialisée dans les secteurs de la mode, du textile et de la grande distribution. Leader dans son domaine depuis plus de 15 ans, SB Recruitment & Services recrute au niveau middel et top management.

Le site web développé (CMS Joomla) et hébergé par Pragmawork est un front office qui est directement synchronisé avec le back office utilisé par "SB", à savoir le CRM eLink de la société Nextapplication.

De cette manière, les visteurs peuvent consulter les offres et déposer en direct leur CV depuis le site web.

Pour découvrir l'entreprise SB Recruitment & Services et ses différents services, surfez sur http://www.sbrecruitment.be

 

Screen shot du site web

 

 
Pragmawork est labélisé eTIC PDF print
Pragmawork: création de site web / maintenance IT
Comme pour de nombreuses professions intellectuelles, l’accès à la profession est libre dans le secteur des services informatiques : n’importe qui peut ainsi proposer ses services aux responsables de sites Internet en matière notamment de référencement sur les moteurs de recherche.

Côté positif, le client a l’embarras du choix de son sous-traitant: au moins une quarantaine de sociétés sont identifiées comme actives en Belgique en ce domaine. Côté négatif, la qualité du service apparaît de niveau très inégal, et les offres sont très difficiles à comparer, même sur base d’un cahier des charges précis.

Les mauvaises expériences ne sont pas rares. Parfois même, le conseiller joue à l’apprenti-sorcier en essayant de "booster" abusivement le référencement d’un site Internet sur des moteurs de recherche à un tel point que ceux-ci sanctionnent sévèrement le site en supprimant toute référence vers celui-ci (black-listage). De telles pratiques, qui ne sont pas répréhensibles aux yeux de la loi belge, mais non admises par les moteurs de recherches, peuvent donc engendrer des conséquences radicalement contraires aux objectifs fixés. Or, des sociétés les emploient parfois par facilité ou compte tenu de la pression concurrentielle sur les prix, souvent sans avertir le client du risque.

Plusieurs sociétés se sont réunies pour tenter d’éviter que ces mauvaises expériences, heureusement pour l’instant marginales, se multiplient et discréditent in fine l’ensemble de la profession.

Déjà signataires de la charte eTIC portant sur une bonne communication entre les fournisseurs et leurs clients, ces sociétés spécialisées ont souhaité s’engager plus loin en matière de bonnes pratiques professionnelles.

Lors de plusieurs groupes de travail, elles ont consensuellement identifié une dizaine de pratiques qui doivent être bannies.

Ainsi, il a été convenu que, sous le plan déontologique, le fournisseur s’interdise :
  • d’employer des pratiques portant atteinte aux droits de la personne ou de la propriété intellectuelle, ou nuisant au référencement de concurrents ;
  • de promettre (garantir) des résultats de positionnement limités à une requête et un moteur, et plus généralement de promettre des résultats qui ne pourront être tenus ou vérifiés par le client. Il s’engagera à mettre en œuvre une obligation de moyens ;
  • tout écart par rapport aux conditions générales d’utilisation des moteurs de recherche ciblés. Il s’interdira entre autres d’effectuer des soumissions automatiques de pages ainsi que toutes les pratiques décrétées comme « spamdexing » par les moteurs de recherche (voir par exemple http://www.google.com/webmasters/guidelines.html) ;
  • d’afficher un contenu qui ne soit pas exactement identique pour le robot ET pour le surfeur (celui-ci ne peut être trompé sur la pertinence des résultats de recherche obtenus) ;
  • de polluer indûment la base de données des moteurs (par exemple : via des pages doublons, des pages affichant un contenu différent aux surfeurs ou le redirigeant vers une autre page, des pages créées à la volée sans intelligence, etc.) ;
  • d’optimiser un site sur un nom de domaine qui n’appartient pas au client (à moins que celui-ci ne le lui demande expressément) ;
  • de mettre en place des liens vers son site depuis le site du client, de façon visible ou invisible (sauf si cela est stipulé clairement dans le contrat signé entre les deux parties) ;
  • de placer de la publicité contextuelle en faisant croire que l’affichage de celle-ci est le résultat de ses prestations de référencement naturel ;
  • de ne pas céder à ses clients les droits de propriété intellectuelle relatifs aux prestations de référencement ;
  • de s’exonérer de sa responsabilité envers le client au motif d’un recours éventuel à la sous-traitance.


Les entreprises ont aussi établi un ensemble de points que le fournisseur et le client doivent aborder clairement dès l’établissement de l’offre afin d’éviter des déconvenues.

Ces différents éléments ont été réunis dans une charte déontologique annexe à la charte « eTIC », qui peut être signée par toute entreprise effectuant des missions de référencement.

Pragmawork est labélisé eTIC sous le numéro 312

Pour en savoir plus : Secrétariat du Label eTIC : Damien JACOB Tel : 081/77.80.80 This e-mail address is being protected from spambots, you need JavaScript enabled to view it

Site web:http://www.labeletic.be

 
L'open source PDF print
Pragmawork: création de site web / maintenance IT

« L'industrie du logiciel est en train de changer de visage. Tous les acteurs n'en ont pas encore pris conscience. D'autres hésitent encore entre y voir une crise de croissance passagère ou un épiphénomène limité. Irrémédiablement, pourtant, le monde des technologies de l'information est au cœur d'une mutation décisive. Une révolution d'une magnitude comparable à celles qu'ont pu avoir, en leur temps, l'émergence du PC, puis d'internet : la révolution Open Source. »
Didier Lamouche - Président Directeur Général, Bull.

L'open source est là, autour de nous, quotidiennement.

Quelques chiffres pour la forme: en 1997, Linux représentait moins de 1 % du marché des serveurs. En 2007, il représente près de 25 % (Source : Gartner). Le serveur web Apache représente actuellement plus de 60% du marché. Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, un dernier argument; Yahoo, c'est +/- 144.000.000 de page vue par jour et derrière cette architecture, on retrouve un moteur de base de donnée open source: MySQL.

L'open source frappe donc à la porte de tous les départements IT, comme une évidence inévitable. Comment gérer l'arrivée de cette nouvelle philosophie?

L'open source, c'est un glissement de valeur, un glissement qui instaure face à la notion de licence, la notion de service. L'Open Source s’inscrit implicitement dans une tendance réclamée de longue date par de nombreuses entreprises : le paiement à l'usage effectif. On n'achète plus le software, on le loue. On paye pour l'entretien d'un serveur, des mises à jours transparentes, un helpdesk réactif et pro-actif.

On rejoint sur ce point le désir fondamental de Pragmawork; l'utilisateur entre uniquement en interaction avec le résultat final, son espace de productivité, sans se soucier de la maintenance du programme, des backups, updates, etc.

Alors, les infrastructures et les outils Pragmawork, 100% ouverts ou pas ?

C'est là que se situe souvent l'erreur, le non sens du débat : une radicalisation de la position de l’entreprise. Pourquoi les entreprises devraient-elles aller d’une extrême à une autre ? Une intégration intelligente vers un modèle GNU/GPL se fait après une analyse des tenants et aboutissants, analyse qui permet d'établir un agenda et un plan d'action à long terme.


L’open source chez Pragmawork, oui, mais un open source à la taille de vos besoins, de vos moyens, de votre futur, le tout dans le respect et la corrélation de votre infrastructure actuelle.

Pragmawork soutient cette transition. Nous appuyons déjà la plupart de nos produits sur des serveurs Linux (Debian), doté de Apache, MySQL et PHP.


Attentif aux évolutions du marché, nous n’hésiterons pas réévaluer notre politique en fonction des nouvelles tendances afin de vous fournir les infrastructures les plus pérennes.

Karim Kancel – Directeur Technique
Brice Cornet – Directeur Commercial

 
SB Recruitment & Services PDF print
Pragmawork: création de site web / maintenance IT

SB Recruitment & Services confie la gestion de son parc informatique à Pragmawork.

Pragmawork succède en effet à Emakina dans la maintenance et l’évolution de l’infrastructure IT de SB Recruitment & Services.

SB Recruitment & Services, leader dans la sélection et le recrutement de professionnels de la mode et de la distribution, tant dans le prêt-à-porter que la maroquinerie, les cosmétiques et la parfumerie a confié la gestion de son parc informatique à l’équipe de Pragmawork.

 



(Site web: http://www.sbrecruitment.be)

 

 
ABMD - BDMV PDF print
Pragmawork: création de site web / maintenance IT
L'Association Belge du Marketing Direct se tourne vers Pragmawork dans le cadre du lancement de la phase deux de leur projet global de migration IT.

La première phase a constitué en une modification intégrale de leur système de gestion de donnée. L’Association Belge du Marketing Direct (ABMD) regroupe 450 entreprises. En plus des entreprises qui offrent des services en matière de direct mail, de télé-services, d’internet marketing, les utilisateurs de ces services font également partie de l’Association.

C’est au moyen de groupes de travail internes et de contacts avec les instances officielles que l’ABMD défend les intérêts du secteur. Les membres sont liés à un Code de Déontologie et aux prononciations du Comité de Surveillance. Cette instance agit en tant qu’intermédiaire dans les conflits entre l’entreprise et le consommateur. Les entreprises qui sont membres de l’ABMD font la preuve de leur professionnalisme en utilisant le label de reconnaissance du marketing direct dans leur communication.

L’Association informe ses membres des tendances du marché, ainsi que des obligations légales et déontologiques. Celle-ci organise également des séminaires relatifs au marketing direct.

La qualité et la pérennité de leurs données sont donc essentielles, c’est le poumon même de leur activité.

La phase 1 de leur projet ayant été achevée avec succès, BDMV / ABMD a donc commencé la phase 2 : la synchronisation de leurs données avec leur nouveau site web, afin de transformer celui-ci en un outils de communication totalement interactif avec leurs membres, rendant invisible le passage entre la back et le front office.

Dans la cadre du choix du nouveau serveur et de la sécurisation et de la gestion de celui-ci, BDMV / ABMD fait confiance à Pragmawork.

(Site web: http://www.bdma.be)
 


Page 16 of 16
You are here  : Accueil
|| ACTUALITE ::: Création web /// Joomla /// Drupal ::: Maintenance informatique /// Virtualisation ::: RSS PORTFOLIO ||
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maintenance réseau/système // Backup - Sauvegarde de donnée // Virtualisation
Création de site web et hébergement web - Joomla - Drupal // Graphisme Web // Marketing Web
Intégration CRM: gestion de la relation client // Logiciel CRM
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------